Cet art traditionnel japonais est né, il y a plus de cinq cents quarante ans déjà et se pratique de plus en plus dans les spas et instituts.

Son histoire

Pour satisfaire l’impératrice qui réclamait un soin particulier pour maintenir sa beauté, deux maîtres de l’Anma, ancêtre du shiatsu, s’affrontèrent pour évaluer leur maîtrise du Kyoku-te (percussions avec la main pliée).

La compétition organisée dans une auberge de l’actuelle province de Shizuoka, proche du mont Fuji, dura plusieurs mois sans qu’aucun vainqueur ne soit désigné. Les deux maîtres décidèrent d’unir leurs talents pour créer la Maison Kobido, dont le traitement exclusif était réservé à la famille impériale et aux geishas.

Ils établirent 48 protocoles distincts de l’Anma, qui se transmettent de maître à élève depuis vingt-six générations.

Le soin

Cette technique ancestrale de massage facial intervient sur les méridiens et  sur les points d’acupuncture.

Il permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage ainsi que du cou. Cette bonne répartition d’énergie est à l’origine de la jeunesse de la peau.

C’est un véritable lifting naturel pour ses effets  anti-relâchement, diminution des effets du stress. Il redonne l’éclat à la peau, augmente son élasticité et stimule la micro circulation.

Un véritable anti-stress grâce à une profonde relaxation.

 

Déroulement de la séance

Une séance se déroule en 3 étapes : nettoyage, hydratation et stimulation des méridiens.

Le soin inclut un gommage, l’utilisation d’un sérum et d’huiles essentielles avant de procéder au massage. Il se compose également de techniques Shiatsu, d’accu-pression et de drainage lymphatique.

La séance dure 1h15 pour un tarif de 70€.