Séverine STANO
Créatrice et gérante de l’institut Le Cocon d’Erine.
Diplômée de commerce, Séverine occupa pendant douze ans des postes de management au sein de différentes grandes enseignes, dans différents secteurs.
Après une reconversion réussit dans le monde du bien être et de l’esthétique, elle développa ses compétences en se spécialisant dans la peau en devenant Cornéothérapeute. Passionnée par ce nouveau métier , Séverine ne cesse de se perfectionner auprès d’expert dans la profession telle que Cécile Michel.
Lors d’une rencontre émouvante avec une personne atteinte d’un cancer du sein, elle décida de se lancer dans le maquillage permanent et plus spécialement dans la pigmentation réparatrice d’aréole mammaire en 3D, le camouflage de cicatrices et la tricopigmentation..
Depuis ce jour, Séverine ne cesse d’approfondir ses connaissances auprès de grande professionnelle telle que Anna Ferrario. La société Anna-dermo a délivré en 2019 un label de qualité à Séverine pour son respect des mesures d’hygiènes et la qualité de ses prestations en maquillage permanent.
En 2020, Séverine a été choisie parmi les « Talents 2020 » Anna Dermo pour ses prestations d’aréoles mammaires et de maquillage permanent.
Au sein de l’institut, elle a fait le choix de vous proposer des soins performants, innovants avec des résultats prouvés, en utilisant des produits respectueux de votre peau et des appareils haute technologie.
En juin 2020, l’institut a obtenu le label « Excellence Beauté Institut ». Ce label récompense notamment nos engagements dans le choix des cosmétiques et du matériel utilisé, l’aménagement et l’hygiène contrôlée de nos cabines et la grande diversité des soins proposés.
Fin d’année 2021, l’institut a obtenu le label développement durable délivré par la CNAIB SPA Nationale. L’équipe du Cocon d’Erine a fait le choix de s’engager dans une démarche RSE.
Novembre 2022 , l’institut a remporté le trophée Quali’Vie inter région, avec le 1er prix Grand Est et le 2ème prix inter région décerné par l’U2P pour la qualité de vie au sein de l’entreprise.
Décembre 2022, l’institut a remporté le 1er Prix Grand Est en tant que meilleur lieu de beauté décerné par le magazine BEAUTY FORUM.
Novembre 2023, Séverine remporte le trophée RSE catégorie développement solidaire décernée par AXA. Trophée remporté pour son projet auprès des pouvoirs publics de prise en charge par les assurances et mutuelle du tatouage de l’aréole mammaire.
L’institut Le Cocon d’Erine est situé au coeur du centre ville de Boulay en Moselle. Séverine et son équipe vous accueille dans une ambiance chaleureuse et cocooning.
Un salon de 115m2 composée de quatre cabines de soins dont une exclusivement réservée à la pratique du maquillage permanent et la pigmentation réparatrice, un espace manucure et pedispa, une cabine de tanning (bronzage par pulvérisation) et un salon de détente.
Au sein de l’espace vente, l’équipe vous conseillera sur les produits adaptés à votre peau et à vos besoins pour vos soins à domicile.
Avis clients
Une expérience juste humaine avec Séverine qui a des doigts de fée et un amour de son métier qui vous saute au visage et qui fait juste du bien! Bravo pour le savoir faire en dermopigmentation! Cela vous met des étoiles dans les yeux surtout quand la réalisatrice elle même les a ces étoiles dans les yeux!!!!
Un lieu à recommander joliment agencé!
Merci pour tout!
(Aude, février 2020)
Excellent institut !!! De très bons conseils, des super produits et bio en plus !!!
Épilation, massage, soins tout est au top !!
Vous pouvez vous laisser tenter les yeux fermés !!
(Célia, décembre 2019)
Esthéticienne à l ecoute. Propose de nombreuses prestations . Très sympathique, accueillante et professionnelle !
(Aurélie, juillet 2019)
Je suis bluffée par la technique de microneedling. Je recommande à 200% bons conseils, bons soins, bon accueil. Parfait.
(Sophie, septembre 2019)
Esthéticienne vraiment géniale ! Elle se préoccupe plus de la santé de ses clients que de son chiffre ! Très concernée par son métier, elle tatoue aussi les femmes victimes d’un cancer du sein..
(Mireille, novembre 2019)